Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique

Quoted post

Muntu

#123 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-11 23:54

abcdef

Hotep!

Bien sûr que savoir d´où vient le virus reste une question importante pour plusieurs raisons. Et tant donné qu´il n´y a pas d´hôte naturel en Afrique, d´après l´exposé de nos scientifiques lors du débat d´il y a à peine quelques semaines. Ne plus vouloir poser le problème de cette façon-là signifie qu´à nouveau des Africains sont morts pour rien, et on laisse tomber! Lorsque quelqu´un a été assassiné, les investigations peuvent durer des années jusqu´à ce qu´on trouve l´assassin. Dans le cas du fléau en pleine ville, avant c´était dans des villages, et on voit que c´était ciblé. Comment ce virus a-t-il fait son apparition en pleine ville, on ne sait pas, il faut à tout prix trouver les coupables, sinon ils le feront dans d´autres villes en Afrique. Est-ce que c´est ce que nous voulons? Jusqu`aujourd´hui, ils évitent le débat médiatisé avec notre spécialiste,  ils préfèrent garder le silence!  Le fléau ne peut venir que d´un labo P4, il faut qu´ils se prononcent. Je ne sais pas si nous avons déjà peur de poursuivre certains criminels? Cela serait en tout cas très regretable, car trop c´est trop! 

Hotep!

Risposte


Ospite

#124 Re: La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-12 07:29:39

#123: Muntu - La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola 

Bonjour Monsieur, je relève vos propos sur la nécéssité de savoir les origines des virus qui frappent l'Afrique, vous faites l'article sur les investigations des assassinats individuels, ici bien sûr les choses sont toutes différentes et ici l'auteur des crimes de masse perpétrés par ce virus est des plus complexe! Etes vous un spécialiste du sujet que vous aborder, évidemment non!  dans ce monde malsain tout est possible!!! Mais n'oublions pas que d'abord des éléments de vie traditionnels sont facteurs de risques majeurs. J'ais lu dans un édito récent(Fratmat.édito de V.konan) sur l'insalubrité généralisé des grandes villes d'Afrique de l'ouest, qui dénonce à juste titre les zones vectorielles pour des épidémies à très haut risques!!! Sachez que les virus sont sur terre depuis bien plus longtemps que nous et si en plus ont favorise leurs développement par des comportements sanitaires déplorables il ne faut pas chercher bien loin les responsables. Cette pétition n'a qu'un but, réveiller les consciences et les automatismes de survie en respectant les règles de bons sens et de ne pas jeter l'opprobe sur d'éventuels responsables dont vous n' avez la certitude. L'Afrique est le continent le plus fragile sur le plan sanitaire, il n'est pas le seul malheureusement, mais ici ne donnons pas de leviers à la haine!!!

Comme nous en Europe, les malheurs ont forcés les peuples a vivrent autrement, le peuple Africain meurt de mille autres façons mais celle-ci est différente, ébola ne ferat pas de cadeaux à notre humanité si personne n'y met un maximum de volonté.

Visiteur