Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique

Quoted post

Muntu

#119 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-08 20:57

abcdef abcdef

Hotep!

Compte tenu du fait que ces dernières années, des Africaines et des Africains sont morts gratuitement pour des multiples raisons et dans des circonstances les plus diverses, qu´on pouvait éviter si on le voulait; et tant donné que le vie humaine est placée en haut dans toutes les constitutions, il est difficile de s´imaginer que toutes ces bonnes intentions soient applicables à l´homme noir. De toutes façons il y a pas mal de déclarations et de comportements qui le prouvent. Nous devons donc tenir compte de cet état des choses, et ne pas chercher à susciter la pitié, car nous vivons dans un monde absolument sans pitié, où les valeurs ne s´arrêtent qu´au bout des lèvres pour nous! Cela ne veut pas du tout dire qu´on se plaint, qu´on veuille porter le costume de "victime". Nous devons placer notre dignité avant toute chose, l´histoire nous l´impose!!! Oui, c´est vrai, nous devons nous concentrer sur le fléau, aider à soigner ceux qui sont infectés, enterrer nos morts, mais sans oublier la cause de la pétition, à savoir pourquoi le fléau a-t-il eu lieu plusieurs fois déjà chez nous? Si on abandonne ce point précis, cela va certainement reprendre dans un autre coin d´Afrique. Nous ne devons en aucun cas faire de compromis, nous devons mettre si besoin il y a, la pression sur ceux qui ont des labos P4! Ils ne sont pas si nombreux d´après la liste, ils ne peuvent pas dire qu´ils ne sont pour rien, que l´UA intervienne ou pas!  C´est mieux si tout le monde donnait son point de vue, nous sommes tous concernés!

Hotep!

Risposte


Ospite

#120 Re: La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-10-10 07:48:20

#119: Muntu - La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola 

 Bonjour Monsieur, savoir d'où viens le virus n'est plus une nécéssitée absolue, ce qui compte avant tout c'est de prendre les bonnes mesures et de les appliquées à la lettre car il y a urgence!!! vue les difficultées que les Humanitaires recontrent sur place sont révélatrices d'un manque sérieux d'informations utiles, cultiver la suspicion n'apporte aux gens confrontés à ce fléau qu'un rejet des actions sanitaires indispensables à leur survie!!! d'où qu'il vienne, ce virus est un tueur qui ne fait pas de différence sur la couleur de la peau. Moins de haine et plus d'éfficacité dans l'infos même dans cette pétition, pétition qui a ou aura un large spectre et il ne faut surtout pas oublier que les principales précautions sont dans les échanges entre individus et les modes migratoires.

Il ne faut pas oublier que les Humanitaires sont en premières lignes et vue le nombres important de morts dans leurs rangs en Afrique de l'Ouest çà doit faire réfléchir sur l'importance des actions à menées. Le constat terrifiant à ce jour c'est que la plupart des personnels de santé de ces trois Pays touchés de l'Ouest Africain sont morts!!!!!!! et que les rares volontaires sur le terrains font l'objet d'agrèssions violentes voir mortelles, CQFD.

Sauvons l'Afrique.

Visiteur